
2007
Issue initialement du monde du commerce, c’est en 2007 que Maude LELIEVRE va reprendre des études de droit tout en travaillant en tant que salariée dans un cabinet d’avocats.
2013
La richesse de cette double activité d’étudiante en droit privée et de professionnelle polyvalente va lui permettre de créer dès sa prestation de serment à la fin de l’année 2013 la société d’avocats GRANVELLE.
Ces années vont permettre à Maître Maude LELIEVRE d’affiner ses compétences et de multiplier ses expériences en se formant notamment au droit collaboratif, en affirmant une autre vision de la séparation ou encore en créant une plateforme de divorces en ligne.
2021
A l’issue de plusieurs années d’un investissement intense et passionné, le travail effectué au sein de la structure GRANVELLE va se voir couronner d’une belle reconnaissance à travers l’octroi d’un prix « cabinet coup de cœur » décerné par le magazine LE POINT en 2021.
2022
L’année suivante, Maître Maude LELIEVRE entame un tournant dans sa carrière professionnelle en faisant le choix assumé et affirmé d’une activité professionnelle plus intimiste dans une petite structure permettant une relation avocat-client forte et libérée d’intermédiaires. Ainsi depuis 2022, Maître Maude LELIEVRE exerce la profession d’avocate à titre individuelle avec une équipe restreinte.
Alors que par le passé, croissance et efficience semblaient être les seuls mots qui s’imposaient dans une infernale suractivité, ce revirement professionnel a permis cette fois à Me Maude LELIEVRE de faire résonner son métier avec les mots douceur et empathie.
Ainsi, dans cet état d’esprit, Maître Maude LELIEVRE exerce désormais son métier en proposant à ses clients de choisir ensemble s’ils vont pouvoir faire équipe : « Le choix d’un avocat est aussi important que le choix d’un client. Il s’agit d’une volonté de faire cause commune autour d’une difficulté à résoudre. Il est donc important que nous ayons envie de travailler ensemble. Désormais, je ne cours plus qu’après une histoire à plaider ou à défendre pour laquelle mon intervention présente une vraie plus-value. D’ailleurs finalement en vrai, j’ai arrêté de courir… J’ai appris à marcher ! C’est en prenant le temps que l’on arrive aux plus grandes réussites. »
S’il n’y avait qu’une couleur
Le vert de l’espoir
S’il n’y avait qu’une chanson
Le sommet de Petit K
S’il n’y avait qu’une citation
Confiez moi cette virgule que j’en fasse un point d’exclamation de Daniel Pennac