Aimer, se séparer, avancer

Aimer, se séparer, avancer

le livre écrit par Me LELIEVRE

Depuis 2013, Maître LELIEVRE s’interroge sur la manière d’accompagner au mieux les séparations.

Convaincue que le droit n’est que la partie visible de l’iceberg, elle essayait alors de proposer des lectures pour aider ses clients. Mais aucun livre ne correspondait vraiment au message qu’elle avait envie leur transmettre.

Le livre que Maître LELIEVRE ne trouvait pas, elle l’a écrit !

 

Elle l’a écrit d’abord pour ses clients, puis pour tous les séparés et enfin pour les professionnels du droits qui se sentaient démunis face aux besoins de leurs clients.

 

Tout ne peut pas être toujours abordé dans les consultations en cabinet d’avocats. Désormais, grâce à ce guide, tout peut s’imprégner au rythme doux et lent de la lecture.

De quoi vous parle ce livre ?

« Aimer, se séparer, avancer » est d’abord un guide technique et juridique de la séparation.

Mais il est aussi et surtout le partage de la vision de son auteure qui peut se résumer en une question : Et si se séparer devenait un hymne à la vie plutôt qu’un chant de ruine ?

 

Dans un style à la fois mordant et tendre, Maude Lelièvre propose un guide lumineux et décomplexé sur la séparation. Aimer, se séparer, avancer n’est pas un énième manuel juridique: c’est un véritable compagnon de route, écrit pour celles et ceux qui veulent comprendre, traverser et transformer leur séparation avec clarté, courage et confiance.

 

Du rêve d’un foyer idéal aux épreuves de la rupture, jusqu’à la reconstruction d’un nouveau rythme de vie, ce livre explore les trois temps d’une séparation : l’avant, le pendant et l’après. Il mêle habilement droit, sociologie et réflexions humaines, avec des encarts pratiques, des éclairages historiques, des témoignages concrets ; le tout avec une plume qui n’a pas peur de dire les choses.

 

Un livre rare, nécessaire, pour faire de la fin d’un couple sentimental le début d’autre chose.

Pas un échec. Une transition.

Pas un drame. Une renaissance.

Pourquoi il faut lire/acheter/offrir ce livre ?

  • Parce qu’il est une invitation à la prise de responsabilité et à l’action
  • Parce qu’il offre un regard optimiste sur cette transition de vie
  • Parce qu’il offre des réponses claires à toutes les questions factuelles
  • Parce qu’il peut être une béquille dans ce moment insécurisant
  • Parce que la paix doit autant se préparer qu’une guerre

OU

Chez toutes les bonnes librairies près de chez vous.

Les mots de Maître LELIEVRE

J’ai pris un énorme plaisir à écrire ce livre que j’ai voulu le plus exhaustif possible tout en restant accessible au plus grand nombre. J’avais envie que mes futurs lecteurs le lisent en le « picorant », en venant y piocher simplement ce qui avait du sens pour eux. La séparation est une épreuve a bien des niveaux et les aides extérieures sont essentielles… ce livre est donc là pour apporter ce soutien.

Ecrire ce livre, c’était offrir ma lecture de la séparation. Cette vision, bien qu’émanant d’une avocate, est subjective. Elle n’a pas vocation à être affirmée comme une vérité. Elle est animée par un besoin profond et personnel de venir insuffler de l’énergie et de la responsabilisation dans cette transition de vie.

Prendre rendez-vous