Vous vous séparez ? C’est donc partit pour ne plus comprendre grand-chose, perdre tous les repères acquis et recréer un présent et une vie, à priori à l’aveugle mais en tout état de cause, à  la hauteur de ce que vous avez le droit d’espérer…

 

Entre perte de repères physiques, matériels et psychologiques… il va falloir s’accrocher pour jouir d’un présent fragile mais beau si vous avez gardé confiance.

 

Parfois, tout s’agite en vous. Une espèce de fébrilité intérieure qui se pressent de l’extérieur parce que vous parlez vite, vous vous agitez, vous ne tenez pas en place.

 

La nuit cela peut arriver que vous ayez l’impression d’avoir des impatiences dans les jambes, un espèce d’agacement corporel ou encore le cerveau qui part dans tous les sens.

 

L’impatience de ce présent insécurisant vous agite. On voudrait déjà être à demain ou à après-demain ou même on ne sait pas, on ne sait plus quand est ce que nous voudrions être… on sait juste que nous n’en pouvons plus d’être dans ce présent qui nous agite.

 

Des vagues d’agitation intérieures nous font traverser les 40ème rugissants… et parfois l’espace d’un instant, un espoir d’apaisement, aussitôt refoulé par les 50ème hurlants. Dans ces latitudes intérieures vous avez l’impression d’être à chaque instants au bord de la noyage.

 

En réalité, Il existe de nombreuses techniques pour garder à peu près la tête hors de l’eau… à chacun ses outils ! Aucune recette miracle…

 

Le premier étant certainement d’avoir conscience de là où vous êtes et d’aller solliciter de l’aide auprès des personnes de confiance ou professionnels.

 

J’ai souvenir d’avoir essayé un nombre d’outils très importants qui rétrospectivement me font sourire. Dans un autre chapitre, j’évoque ces outils et je vous laisse aller voir.

 

Mais la réalité c’est aussi et surtout que ce passage difficile, vécu différemment par chacun d’entre nous, est un passage qui ne peut pas trop s’éviter, qui ne peut pas être esquivé et qui doit être vécu pour pouvoir passer à autre chose.

 

L’objectif est donc de traverser et de surmonter cette épreuve de vie, le moins mal possible pour retrouver tout doucement mais surement l’apaisement qui arrivera nécessairement à un moment.

 

Une chose est sure : vouloir presser un divorce, vouloir aller vite dans ces moments là n’est pas nécessairement la clé !

 

Prendre le temps de vivre cette épreuve à son propre rythme permettra de digérer l’évènement

 

Car je peux vous l’affirmer : « Demain » ca ira mieux… le calme reviendra et la vie sera même très belle si vous le voulez. Et petit conseil d’avocat… arrêtez de croire que c’est en signant le divorce que cela ira mieux ! 😉